Réorganisation de la place de la Libération

25 mai 2020

Mis en ligne par jlmanif

Commentaire(s)

Reconfiguration de la place de la Libération pour recréer le cœur du village historique en articulant convivialité et amélioration de l’accessibilité.
Réserver les places de parking en durées limitées pour favoriser le commerce, en incitant les commerçants a utiliser les parkings aux entrées du village.
Et enfin réinstaller notre marché hebdomadaire sur cette place pour qu’il puisse accueillir plus de forains et ainsi donner plus de caché à notre si beau village.

Articles similaire(s)

Création d’un cinéma municipal à Eyragues

Création d’un cinéma municipal à Eyragues

Idée postée par Jean-Louis MANIFACIER   Mes souvenirs de tout petit à Eyragues me reviennent de temps en temps et notamment celui d’une séance de cinéma au village ! c’était dans les années 60 et je me rappelle que ma tante avait déboursé un franc pour payer ma...

lire la suite
Création d’un cheminement doux le long du canal des Alpines

Création d’un cheminement doux le long du canal des Alpines

Il y a une quinzaine d’années, j’avais émis l’idée de transformer à Eyragues l’une des berges du canal en cheminement doux pour que les promeneurs, les joggers et randonneurs puissent profiter d’un espace ombragé l’été et que cet aménagement puisse permettre de...

lire la suite
Construction d’un ÉcoQuartier

Construction d’un ÉcoQuartier

Je pense qu'il serait bon de construire un premier écoquartier sur Eyragues ! Il serait composé d'une dizaine de lots seulement et il permettrait d'anticiper le futur des prochaines constructions et rénovations sur le village. Il y a des terrains appartenant à la...

lire la suite

2 commentaire(s)

2 Commentaires 

  1. Cyril COPIATTI

    Je suis tout à fait d’accord,
    le marché dominé par notre magnifique cloché serait un plus pour notre village et les commerces y seraient encore plus sollicités .

    Répondre
  2. Sandrine Pommier

    Découvrir un marché, c’est aller à la rencontre des producteurs, c’est l’âme d’un terroir, d’un village. Pour être mis en valeur, pour qu’il soit davantage animé, dynamisé, pour que les touristes s’y arrêtent, pour que les exposants soient plus nombreux aussi, il serait judicieux de remettre le marché sur la Place de la Libération.

    Il ne pleut pas si souvent à Eyragues, alors le marché sous les halles couvertes excentrées, n’a que très peu d’intérêt.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur Pinterest

Partager