Idée postée par Jean-Louis MANIFACIER
Mes souvenirs de tout petit à Eyragues me reviennent de temps en temps et notamment celui d’une séance de cinéma au village ! c’était dans les années 60 et je me rappelle que ma tante avait déboursé un franc pour payer ma place (je pense que c’était encore en ancien franc). Je me rappelle même du film que nous avions vu… « La chatte sur un toit brûlant » avec Elizabeth Taylor et Paul Newman… Ah nostalgie quand tu nous tiens.
Alors je me suis dit, « et pourquoi ne pas créer un cinéma municipal à Eyragues »… Oui, j’entends déjà les uns et les autres nous dire que ça ne servira à rien et que s’il a fermé c’est qu’il n’était pas rentable… et patati et patata… et bien moi je pense qu’il y aura un public et que le local ça peut aussi passer par là !
J’espère que vous serez nombreux à soutenir cette idée et qu’elle pourra se concrétiser un jour.
Quelqu’un m’a rappelé cette citation :
Tout le monde disait que c’était impossible, un “imbécile” qui n’était pas au courant est arrivé et l’a fait.
Marcel Pagnol
J’ai toujours préféré une idée à débattre qu’une critique à se battre.
Donc je trouve l’idée intéressante, les séances pourraient avoir lieu lors d’une fête du village, ou pourquoi pas quelques après-midi d’hivers dans une salle ou bien en plein d’air au beau temps.
Les emplacements ne manquent pas dans le village, une projection devant le mur de l’église pour une soirée d’été, sous les halles, au parc des poètes ou bien dans une salle fermé salles des fêtes ou bergerie.
Des choix différent de projection Film d’époque, de la région (Provence), reportages, film pour la jeunesse, animaliers etc…
Une belle idée, nous qui fréquentons les cinémas de Chato et St Rémy, on ira aussi à Eyragues bien sur… masqués.
CB