Améliorer le village : défi “déchets sauvages”

21 juillet 2020

Mis en ligne par jlmanif

Commentaire(s)

Premiers sur le terrain, les habitants d’EYRAGUES ont pu signaler facilement des points de tension. Des améliorations peuvent être proposées…

  • La réalisation d’un défi “déchets sauvages” pourrait être mis en place : une balade éco-citoyenne pour nettoyer les rues et jardins..

Toutes les idées citoyennes ne peuvent pas être réalisées par la commune, ou ne sont pas de son ressort…mais rester à l’écoute des EYRAGUAIS, faire preuve de pédagogie et entretenir le dialogue semblent des points important à privilégier… Les services municipaux apporteraient leur analyse face aux diverses propositions des habitants (force, faiblesse, opportunité, risque, etc.)

Idée postée par : Gilles GALLAIS

Articles similaire(s)

Conseil municipal des jeunes

Conseil municipal des jeunes

Nous voyons à travers l'article de « La Provence » de ce jour, mardi 22 mars 2022 ci-dessous, que Tarascon a renouvelé son « Conseil des jeunes » ! Que celui-ci est une réussite, que ça améliore la vie des jeunes Tarasconnais… Je pense qu'Eyragues devrait en prendre...

lire la suite
Bio-déchets

Bio-déchets

La gestion des déchets ménagers et assimilés (collecte/traitement) est de la compétence de l’intercommunalité. Pourquoi "Terre de Provence Agglomération" ne met pas en place comme à Arles, une collecte des bio-déchets au travers de points d’apports volontaires à...

lire la suite
Démocratie participative

Démocratie participative

Nous voyons à travers l'article de « La Provence » du mercredi 23 septembre 2020 ci-dessous, que Châteaurenard a mis en place un vrai « Conseil des anciens » avec beaucoup de succès… Je pense qu'Eyragues devrait en prendre exemple !Jean-Louis MANIFACIER   Pour...

lire la suite

2 commentaire(s)

2 Commentaires 

  1. Ducros

    Excellente idée. Suis Partant

    Répondre
  2. cyril copiatti

    Création d’une page Facebook « Eyragues défis dépôt sauvage » style sentinelle de la nature article paru dans la Provence le Mercredi 22 juillet.
    Cela consisterait à la création de groupes de jeunes, de retraités, d’amis, de quartier etc… ou simplement les Associations (une fois par an obligatoire), ou des dates et lieu seraient proposés pour surveiller et nettoyer les zones en question.
    Des panneaux dissuasifs pourraient être installés à l’endroit critique, Mentionnant (surveillance citoyenne des dépôts sauvages) avec l’aide de la municipalité (police).
    Il faudrait aussi mettre plus de conteneur à déchets sélectif dans les gros quartiers, établir une carte consultable sur la page Facebook de c’est multiple dépôt.
    Et sanctionner lourdement les personnes commettant les délits.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager sur Pinterest

Partager